Enfin Byzance : objets anciens et arts populaires du Moyen Orient

Classé dans : Actualités, Partenaires | 0

Enfin Byzance : Isabelle et Bülent

Venez retrouver l’univers chaleureux d’Isabelle et Bülent nourrit d’arts populaires, d’amour des textiles anciens et de la magie de l’orient. Une poésie des espaces intérieurs avec des créations inspirées, des textiles, des objets de déco, des pièces de vaisselle, des bijoux, quelques vêtements et du petit mobilier.
C’est tout un monde qu’ils chinent d’Istanbul à Taskent ou Samarkand et qu’ils rapportent dans leurs valises de globe-trotteurs.

Leurs créations textiles (sacs, coussins, petites pièces de mobilier) sont réalisées à partir de tentures d’Asie centrale brodées à la main, appelées SUZANI et de patchworks turkmen.
Leurs bijoux sont créés à partir de perles de verre turques aux couleurs lumineuses, de pièces de bijoux anciens et de textiles. Ils choisissent pour vous les plus beaux Pestemal (drap de hammam) du Grand Bazar d’Istanbul, caftans et chapeaux que vous pourrez porter ou utiliser comme objet décoratif.

Ils proposent également de magnifiques faïences et porcelaines anciennes issues des manufactures de l’époque soviétique (bol, service à thé, assiette etc), des pièces uniques, peintes à la main.
Vous pourrez découvrir également une collection rare de tissus anciens : suzani, patchwork, cachemire.

Venez les découvrir sur le marché de la Brocante du cours Mirabeau à Aix en Provence, sur le cours Julien à Marseille ou sur facebook :