De retour à Objets ethniques
Bronze Animalier – Rhinocéros.
Type : Sculpture en bronze.
Style/Époque : Réalisme animalier (Non signé, provenance et datation non identifiées).
Description : Bronze de grand format (longueur 27 cm) dépeignant un rhinocéros avec un grand souci du détail et du réalisme anatomique. Une pièce idéale pour la décoration d’intérieur exotique.
État : Bon état d’usage. Présente des traces et rayures de surface cohérentes avec son ancienneté.
Dimensions :
- Longueur : 27 cm
- Hauteur : 10,5 cm
- Largeur : 8 cm
- Poids approximatif : 2,2 kg
Catégories : Maison et déco, Objets ethniques
Produits similaires
Dominique Pouchain céramique femme et oiseau
VENDUE
Poétique céramique anthropomorphe de Dominique Pouchain en terre chamottée représentant une femme assise sur le rebord d'un bassin et accompagnée d'un oiseau très stylisé en parfait état d'origine (voir photos).
Dominique Pouchain, né en 1956, commence son apprentissage à l’âge de 17 ans dans l’atelier de ses parents, Jacques et Rolande Pouchain. Son père est céramiste et peintre, sa mère décoratrice. Il s’inscrit comme artisan à la Chambre des métiers en 1977 et produit alors de la poterie utilitaire. Mais rapidement, il abordera ses premières sculptures animalières. Le jus d’oxyde qu’il utilise est l’une des particularités de son ouvrage, une signature. Pièces d’un noir mat, profond qui absorbe la lumière.
En 1989, à la suite de l’ouverture de l’atelier Galerie à Dieulefit, Dominique Pouchain abandonne la production utilitaire et se consacre à la sculpture. Il rentre à la maison des Artistes en 1990.
Sa rencontre avec l’alquifoux, émail traditionnel méditerranéen (galène de plomb) en 1992, offre à ses pièces une débauche de couleurs intenses et vives, de celles qui renvoient la lumière tandis que le noir toujours aussi présent, lui, l’absorbe. La lumière, c’est elle qui est au cœur de la recherche. Notre céramique décrite dans cet article fait partie de cette production.
La recherche, Dominique Pouchain la mènera dans la lumière puis dans la matière. Passionné, il travaille sans relâche, son bestiaire s’agrandit, tandis que les expositions se succèdent. Le voilà présent dans de nombreuses collections privées en France et à l’étranger.
Tarif d’expédition mondial relay : 22 euros - colissimo : 33 euros
Pour tout envoi à l'étranger, consultez moi avant d’acheter l’objet pour connaître les frais d'envoi.
ancien tableau signé huile sur toile eugène Sandrini (1925-1998) Sainte Victoire
VENDU
Ancien tableau huile sur toile signée Eugène Sandrini (1925-1998), peintre impressionniste, représentant la montagne Sainte Victoire près d'Aix en Provence. Bon état général A nettoyer car présences de salissures (voir photos) Traces et rayures d'usage. Tarif d’expédition mondial relay : 22 euros - colissimo : 33 euros Pour tout envoi à l'étranger, consultez moi avant d’acheter l’objet pour connaître les frais d'envoi.
Ancien tableau huile sur toile signée Eugène Sandrini (1925-1998), peintre impressionniste, représentant la montagne Sainte Victoire près d'Aix en Provence. Bon état général A nettoyer car présences de salissures (voir photos) Traces et rayures d'usage. Tarif d’expédition mondial relay : 22 euros - colissimo : 33 euros Pour tout envoi à l'étranger, consultez moi avant d’acheter l’objet pour connaître les frais d'envoi.
Miroir de Table dit « Psyché » d’Époque Napoléon III – XIXe siècle
Matériaux : Cadre en bronze doré et laiton. Miroir en verre biseauté à tain au mercure.
Décoration : Le cadre présente une ornementation exubérante caractéristique du Second Empire. Le décor inclut un mascaron central en façade supérieure, ainsi que des volutes, rinceaux et motifs floraux.
État Actuel :
EN VENTE SUR EBAY
- Dommages au Miroir : Cassure marquée dans l'angle supérieur droit.
- Cadre et Dorure : L'objet est incomplet (absence du chevalet de soutien arrière). Nombreuses traces d'oxydation et usure de la dorure. Présence d'un matériau stabilisateur jaune à l'arrière.
- Traces d'usage et rayures conformes à l'ancienneté.
EN VENTE SUR EBAY
Jean Claude Courjault céramique Kéraluc Pied de lampe
Ancien pied de lampe en grès au sel signé Jean Claude Courjault, céramiste pour la manufacture de faïence, Keraluc, sur la colline du Frugy, proche de Locmaria, quartier des faïenciers de Quimper :
Il s'agit là d'une céramique polychrome à dominante marron et bleue de grande taille à motifs scarifiés en parfait état des années 50 - 60 qui apportera une touche vintage pleine d'élégance à votre intérieur (voir photos).
Elle est signée au stylet sous la base "J.CL Courjault Diplomé des Beaux Arts Pièce unique"et "J.C. Courjault" à coté du passage du fil électrique à la base de la lampe.
Jean-Claude Courjault sera membre de la manufacture Keraluc jusque dans les années 70 puis s'installera en 1975 près de Chinon à la "Cerisaie".
